Ombre des ténébres Index du Forum
Ombre des ténébres
forum de l'alliance des ombres des ténébres de Eridan, Origin Return

Ombre des ténébres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réformes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ombre des ténébres Index du Forum -> haut conseil des ombre des ténébres partie alliance -> Ambassade de Brainstorm -> Haut conseil de Brainstorm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-Zanzibar-
membres

nom sur Origine return: -Zanzibar-

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:16 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai remarqué plusieurs choses dans l'alliance depuis mon entrée ici.

-un manque de participation flagrant de beaucoup de membres
-une hiérarchie mal définie
-une politique au point zéro au vue des autres alliances

C'est pourquoi, après avoir dirigé une alliance pendant un an, je propose des solutions qui devraient apporter leurs fruits selon moi.

-remédier au manque de participation en prévenant tous les membres qui ne viennent pas sur le forum qu'ils seront bannis et marqués sur liste noire (une listes de personnes à raider quotidiennement), on est pas là pour faire de la couturre non plus Mr. Green

-lancer une campagne de recrutement sur des critères à définir par le Conseil

-définir des grades: le Fondateur et deux Conseillers (diplomate et gouverneur) forment le Conseil de l'Alliance, et le reste des membres ont une part de décision dans le fonctionnement de l'alliance (par vote)

-le Diplomate devra assurer les relations avec nos alliés et rechercher des alliances potentiellement intéréssantes pour des pactes, ce qui nécéssitera le création d'une partie ambassade pour nos alliés (ex: Ambassade Les maîtres de Chronos)

Voilà j'attends donc vos réactions et vos propositions.
Cordialement, Z.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zartarius
Ombre

Masculin
nom sur Origine return: zartarius

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 11:47 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

pour la participation au forum du forum il est vrai que certain n'y particpe pas beaucoup mais beaucoup sont en vacances (depuis 1 mois .. je sais c'est long) mais pour avoir aussi eu une expérience de commandement d'alliance (sur ikariam seveur iota) quand j'ai voulu faire ça .. ba on à perdu 100 place de classement avec 2 ou 3 membre en moin , c'est qu'un exemple mais il ne faut pas trop pénalisé , c'est sur qu'il faut quil y est plus de monde , mais proposons avant d'exclure !
quand à l'organisation je n'ai pas trop d'avis la deçu
en revanche je trouve que ton idée est demandé encore trop tôt
si tu compte bien il y a 3 membres d'actif , toi , adraca et moi) il y auara 1 ou 2 membre sous notre commandement .. donc c'est pas vraiment utile en ce moment
le diplomate est quand même une bonne idée mais cette tache en longue (pour ma part je préfére les affaire interne)
par contre la phase de recrutement est déjà en route , il faudrai refaire complétement la page de présentation car pour moi elle est assez compliqué , il n'y pas vraiment de couleur c'est gris sur noir !

mais je suis d'avis d'attendre d'avoir plus de membre actif sur le forum pour refaire la constitution de l'alliance parce que c'est pas avec 3 vote qu'on fait une république ^^^

mais tes propositions sont intérréssante

-Zanzibar-
membres

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 12:16 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

C'est vrai que tout est assez compliqué à mettre en place sans beaucoup de membres, tu as raison.

Je ne propose pas d'exclure directement bien sûr, il faut d'abord envoyer un messages à tous les membres pour leur demander de participer et, s'il ne peuvent pas, qu'ils fournissent une explication.
La tâche du diplomate est dure oui, mais essentielle, nous ne pouvons jouer seuls sans appui externe par d'autres alliances.
Je suis d'accord avec toi, la page de présentation devrait être revue (couleurs, fautes,...).

Par contre, on ne peut attirer de nouveaux membres sans avoir une organisation bien établie (du moins, un projet), notre système sera notre vitrine en quelque sorte.

zartarius
Ombre

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:04 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

le seul probléme c'est que nous sommes impuissant pour l'instant , seul adraca peut le faire
moi la page ... je m'en fous un peu mais prépare une maquette de la page selon toi pour voir et peut-être changé mais garde l'esprit des ombre selon adraca sinon on dénature l'alliance , sauf qi on a assez de liberté pour justement le changé , mais ce n'ai encore une fois , pas de notre ressort

faut attendre qu'adraca se prononce sur tes idée avant d'établir quelque chose
mais faut voir aussi à le dire avec un peu plus de tacte ... tout ce qui à était fais , c'est de lui !
et c'est toujours le fondateur , soit le membre le plus puissant de l'alliance ( mais pas en point XD ) et il doit être respecter entant que telle ( si seulement je me comprennais quand j'écrit ça ^^)

bon ba ... voili voilà

-Zanzibar-
membres

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:21 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

Bien sûr je ne dis rien contre adraca, c'est déjà énorme le boulot qu'il a fait. Créer l'alliance, le forum, recruter, diriger,...
Moi j'aime bien les images, le thème et l'histoire. Ensuite la page je n'ai nécéssairement l'envie de la changer.
Je dis juste qu'il faut apporter certaines touches au projet. Il est évident que seul adraca peux décider ce qu'il faut faire, mais étant membres je pense que nous nous devons d'apporter des idées pour l'alliance.

zartarius
Ombre

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:26 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

oui ^^ c'est notre particpation mais c'est pas nous qui nous y colle

-Zanzibar-
membres

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:27 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

Ouai, ensuite c'est à adraca de voir. Si il veut qu'on l'aide, on les là quoi.

adraca
grand chef

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
nom sur Origine return: adraca

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:36 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

.....................
Hum,
En temps que chef des ombres des ténèbres, je trouve que vous avez (presque) entièrement raison.
Je vais ici répondre a chacun des projets énoncés plus haut :

-un manque de participation flagrant de beaucoup de membres :

En effet, mais certains ne sont pas là pour cause de vacances. Je peut vous comprendre, mais, en ne citant que lui, je dirais que je connais assez bien spaceryu, je sais qu'il ne m'abandonnera pas. Je lui laisse quelque temps.

Pour être franc, je doit dire que je suis assez inquiet, il devais partir 3 semaines, cela va bientôt faire 4 semaines. Il a environ mon âge, donc pour lui, les cours ont surement repris. Ainsi que pour son frère, mais je comprendrais que Ytreza ne revienne pas très souvent.

-une hiérarchie mal définie :

Je ne nie pas qu'au début, cela ne m'interresait guère, j'était le chef, les autres me suivaient.
Mais, les premiers membres et les Maîtres de Chronos m'on montrer que j'avais torts, mais tout le monde fais des erreurs. Alors, le grade d'ombre a été légèrement modifié, mais il ne sera que pour ceux qui ont ma confiance.

-une politique au point zéro au vue des autres alliances :

Pourrait tu préciser ?

-remédier au manque de participation en prévenant tous les membres qui ne viennent pas sur le forum qu'ils seront bannis et marqués sur liste noire

le forum n'est pas obligatoire, bien qu'il puisse le devenir sous peu ^^. La partitipation des membres dépend d'eux mêmes.

-lancer une campagne de recrutement sur des critères à définir par le Conseil

Zartarius a déjà répondu dans son 2e message. La création d'une alliance correcte mais très longtemps :

le forum OR, mi a jour toutes les semaines au moins 2 fois.
le forum ici, a crée et entretenir entièrement.
l'alli en elle même
les relations avec les autres alli
les relations avec les autres membres

-définir des grades: le Fondateur et deux Conseillers (diplomate et gouverneur) :

C'est en cours

forment le Conseil de l'alliance :

il est fait, mais il n'y a pas de membres pour le moment

vote

Tu l'as vu par toi même

-le Diplomate devra assurer les relations avec nos alliés et rechercher des alliances potentiellement intéréssantes

ok ok, pour l'instant, c pas dans les priorités ^^ Pour la partie ambassade, C en cours ^^

Voilà voilà, si j'ai oublier quelque chose, préciser le moi ^^

Visiter le site web du posteur
-Zanzibar-
membres

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:43 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

Je pense que tu as tout dis ^^

Pour la politique point zéro au vue des autres alliances je voulais dire que nous n'avons pas beaucoup d'alliés, et je suppose que l'alliance à peu de relations avec les maîtres de Chronos.

adraca
grand chef

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
nom sur Origine return: adraca

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:45 (2009)    Sujet du message: Réformes Répondre en citant

SA va, je le dirais demain ou après demain, je doit partir

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2018)    Sujet du message: Réformes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ombre des ténébres Index du Forum -> haut conseil des ombre des ténébres partie alliance -> Ambassade de Brainstorm -> Haut conseil de Brainstorm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006